LOGO RS-AEROGOMMAGE
Zone Artisanale la Tuilerie, route de Narbonne
31810 Venerque
07 71 07 17 58

Découvrez l'aérogommage...
L'aérogommage est un procédé dérivé du sablage. Il diffère par sa capacité à préserver les supports d'une abrasion agressive aux effets irréversibles. Il s’agit d’un procédé de nettoyage par micro-abrasion, obtenue par la projection de granulés à basse pression, à travers une buse de sablage adaptée au support traité et au rendu final souhaité. Le volume et la pression de l'air vont influer sur le rendement et l'état de la surface travaillée. Le granulat est neutre et écologique, il est adapté au support à traiter. Avec ce procédé, de nombreux supports peuvent retrouver l’aspect du neuf...

Le Bois

Les Métaux


La Pierre


Le choix du granulat est le paramètre majeur pour obtenir un aérogommage de qualité. Sa dureté (mohs), sa granulométrie et sa composition chimique sont des critères essentiels à prendre en compte pour un traitement de surfaces efficace. Sur le territoire français, de nombreux types de granulats sont disponibles. Qu’ils soient de composition végétale ou minérale, les résultats seront liés aux caractéristiques de chacun d’entre eux. 

La prise de conscience vis à vis des enjeux environnementaux a fait évoluer les mentalités dans ce domaine d’activités. On observe la mise sur le marché de granulats écologiques performants à base de noix, noyaux de pêche, blé ou noyaux de cerise, maïs, granulat pvc.


Voir aussi les differents types de granulats utilisés en aérogommage ou hydrogommage


Commentaires

-